Services > Administration > Guichet virtuel

Guichet virtuel

Consulter ou commander des documents en quelques clics !

Ci-dessous les liens qui permettent d'accéder aux formulaires en ligne pour obtenir des informations ou commander des documents administratifs :

Contrôle de l'habitant

Attestation de domicile, de dépôt (résidence) et certificat de bonne vie et moeurs : adressez un email au Contrôle des habitants

Annonce d'arrivée dans la commune

Annonce d'un changement d'adresse à l'intérieur de la commune

Annonce de départ de la commune :

Pour obtenir un certificat de vie, il est obligatoire de se présenter au Secrétariat communal

Etat civil

Pour les documents ci-dessous, consulter le site du Service de l'état civil et des naturalisations :

  • Acte d'origine, acte de décès, Acte de famille ou Certificat relatif à l'état de famille enregistré, acte de mariage, acte de naissance, acte de partenariat,
  • Certificat de famille, certificat de partenariat, certificat individuel d'état civil 

Constructions

Pour les documents liés aux procédures sur les constructions, consulter le site du Service des constructions et de l'aménagement (SeCA).