Découvrir > Situation du village

Situation

Nombre d’habitants

2’650

Surface et altitude

1010 ha / 718 m (gare)

Situation territoriale

Canton de Fribourg, District de la Gruyère.

Il suffit de parcourir 4 km pour atteindre Bulle, Chef-lieu du district, en empruntant la route cantonale traversant La Tour-de-Trême ; il est, d’autre part, possible de contourner la Ville de Bulle, en empruntant la nouvelle H189 à laquelle vient se rattacher directement la route cantonale venant de Broc.

Infrastructures

Bus, trains, écoles enfantines et primaires, commerces, cabinets médicaux, dentiste, physiothérapeutes, pharmacie, droguerie, home médicalisé, poste, banques, restaurants, tea-room, installations sportives (tennis, football, pétanque, piscine non couverte), déchetterie, etc.

Vie associative

Broc compte plus de 35 sociétés culturelles et sportives.

Paysage

Avec une ouverture à la fois côté nord sur le Lac de la Gruyère et côté sud sur la plaine des Marches et la vallée de l’Intyamon, la localité bénéficie d’intéressantes perspectives paysagères et d’une belle vue dégagée sur le Château de Gruyère, ainsi que sur le Moléson.

Loisirs

Le village se situe aux portes des domaines skiables des Préalpes et sur les parcours de randonnées pédestre ou cycliste des vallées de la Jogne, du Motélon et de l’Intyamon, ou encore de la Dent de Broc culminant à 1829 m, de même que sur le chemin des pèlerinages menant à la chapelle des Marches.