Habiter et vivre à Broc

Déchets

Tout savoir sur la gestion des déchets à Broc

Image
déchets 2
MEMODéchets
  • MEMODéchets : un dépliant envoyé une fois par année à la population, une page web et une application pour smartphone qui renseignent sur les déchets !
  • Points de collectes à travers la commune, conditions de collecte, heures d'ouvertures de la déchetterie, type de déchets... Le MEMODéchets donne toutes ces informations. 
  • App à télécharger sur smartphone : MemoDéchets. 

MEMODéchets

Déchetterie communale
  • L’accès à la déchetterie est autorisé sur présentation d'une carte éditée chaque année. Elle est distribuée aux ménages de Broc avec la facture annuelle concernant la taxe ordure.
  • Un exemplaire de la carte est délivré gratuitement à chaque ménage. Les nouveaux habitants se voient remettre la carte lors de leur inscription auprès du contrôle des habitants. Un duplicata pourra être demandé, contre paiement de CHF 5.-, à l’administration communale en tout temps.
  • Toute personne se rendant à la déchetterie devra être en possession de cette carte, sans quoi elle se verra refuser l'accès ou devra s'acquitter d'une taxe de CH 5.- pour y accéder. 
Règlementation communale

Le thème des déchets est régit par le Règlement communal y relatif (lien en bas de page). 

Robbidogs

Le plan de ces poubelles à disposition des propriétaires et promeneurs de chiens, à travers la Commune, figure dans le MEMODéchets (ci-dessus).

Déchets carnés et spéciaux

Ces déchets peuvent être évacués à la STEP de Broc. 

Pour ce qui est des déchets spéciaux, les informations figurent dans le MEMODéchets (ci-dessus).