Environnement et énergie

Energie

Broc, un avenir pour tous

Image
Cité de l'énergie Broc
Broc s'est organisé pour faire de l'énergie un thème régulier

La commission de l'énergie, composée de membres du Conseil communal, a travaillé à l'élaboration du plan communal des énergies en 2007. La Commune est devenue membre de l'Association "Cité de l'énergie" pour mener à bien ce projet. Ci-dessous, les documents composant ce plan : 

Budget annuel pour le thème de l'énergie
Label Cité de l'énergie

Broc a obtenu le label pour la seconde fois en 2019, après la certification de 2015 !

Broc, membre de la cité de l'énergie
  • La réalisation du Plan communal des énergies a été le point de départ de l'entrée en matière du Conseil communal vers l'Association suisse "Cité de l'énergie", reconnue au niveau fédéral (programme de la Confédération "Suisse Energie pour les communes"); il a inscrit la Commune de Broc en qualité de membre et a ainsi été conseillé dans l'élaboration du plan en question. En effet, le conseil communal a décidé de s'engager dans ce partenariat intéressant lui permettant d'être soutenu dans ses réflexions, soucieux d'offrir à ses citoyens une qualité de vie toujours meilleure par une amélioration de ses infrastructures en tenant compte du facteur "énergie". 
  • De plus, il est soutenu dans ses réflexions sur le sujet de l'énergie, soucieux d'offrir à ses citoyens une qualité de vie toujours meilleure par une amélioration de ses infrastructures en tenant compte du facteur "énergie". 
  • Le site de la Cité de l'énergie comporte des liens intéressants sur les sites suisses en la matière, l'énergie renouvelable, l'efficacité énergétique, les bâtiments, le développement durable, la mobilité ou les sites internationaux en la matière.